X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux appelle les employeurs à appliquer dès maintenant pour Emplois d’été Canada

durée 22 décembre 2021 | 06h04
  • Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet— Kamouraska—Rivière-du-Loup, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature dès maintenant au programme Emplois d’été Canada 2022. L’appel de propositions qui est en cours prendra fin le 25 janvier prochain. L’objectif de cette année est de permettre à 100 000 jeunes de vivre cette expérience l’été prochain. 

    Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à offrir des postes à des jeunes. Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi d'été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. 
    Ce programme vise à développer les compétences des Canadien.ne.s en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir la transition sur le marché du travail.

    «J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen de combler des postes saisonniers ou de donner l’opportunité à des jeunes de 15 à 30 ans de vivre une expérience au sein de votre organisme ou de votre entreprise dont ils se souviendront longtemps», a souligné le député Généreux.

    Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site internet canada.ca (Emploi et Développement social Canada – Programmes de financement – Financement: Emplois d’été Canada). Pour des besoins plus spécifiques, veuillez contacter la personne-ressource, soit Annie Francoeur, directrice régionale du bureau du député Généreux au [email protected] ou encore au 418 714-8931.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...