X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

216 participants à des séances Aîné-Avisé

durée 18 décembre 2021 | 05h02
  • À l’automne 2021, la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent a repris les présentations des séances Aîné-Avisé pour la population en respectant les règles sanitaires. Ainsi 13 séances d’animation ont été tenues pour un total de 216 participants/es sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

    Aîné-Avisé est un programme de sensibilisation à la fraude, la maltraitance et l’intimidation envers les personnes aînées. La particularité de ces séances réside dans leur formule unique d’animation qui combine le savoir d’un professionnel (agent/e de la Sûreté du Québec) et l’expérience d’une infirmière retraitée bénévole de la FADOQ BSL.

    Ces séances ont pour objectif de favoriser la discussion et de susciter la réflexion à travers la présentation de vidéos portant sur des notions clés liées à la maltraitance, la fraude et l’intimidation. L’utilisation de ces outils permet à la fois de définir les problématiques et donner des conseils de prévention.

    Selon la Sûreté du Québec, beaucoup de cas de fraudes par l’entremise d’internet ont eu lieu envers les aînés/es durant la pandémie. Il existe une ligne Aide Abus Aînés au 1 888 489-ABUS (2287) sans frais de 8 h à 20 h, 7 jours par semaine.

    Au cours de l’hiver et du printemps 2022, la FADOQ BSL a comme objectif de continuer sur sa lancée et d’outiller encore plus d’aînés/es contre la fraude, la maltraitance et l’intimidation. L’organisme remercie les bénévoles et les agent(e)s de la Sûreté du Québec qui ont apporté leurs expériences lors des séances Aîné-Avisé.

    Si vous êtes intéressé/e par ces séances de sensibilisation, n’hésitez pas à communiquer avec la FADOQ BSL au 1 800 828-3344 ou [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...