X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grande roue fait près de 3000 heureux

durée 13 décembre 2021 | 17h13
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Du 9 au 12 décembre, la population de Rivière-du-Loup pouvait profiter gratuitement d'une grande roue de la corporation Noël Chez nous, installée au Carré Dubé. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, ce sont près de 3000 personnes qui se sont déplacées pour participer à l’événement.

    À la suite de l'annonce d'un avertissement de pluie verglaçante partout dans la province, l’organisation a dû interrompre ses activités vers 11h samedi matin, mais également tout le reste de la journée. «On a manqué une belle journée. Si ça n’avait pas été de la température, on aurait possiblement atteint 4000 à 4500 personnes», a exprimé Benoit Ouellet, directeur des loisirs de la Ville de Rivière-du-Loup et membre du comité organisateur de Noël Chez nous.

    Cependant, le froid et le vent n’allaient certainement pas empêcher petits et grands d'apprécier la grande roue. Sur place, feu de foyer et musique étaient également au rendez-vous.

    Pendant toute la durée de l’événement, les gens étaient invités à répondre à un sondage portant sur la corporation de Noël Chez nous. «On interpellait les gens à savoir quelle est leur vision d’avenir par rapport à Noël Chez nous, aux dates, au nom de l’événement, le type d’activités, des suggestions. On a au-dessus de 250 personnes qui ont participé au sondage, sur place ou via Facebook», a expliqué Benoit Ouellet.

    Le lien du sondage se trouve sur la page Facebook de Noël Chez nous. Les gens intéressés peuvent toujours y répondre, puisqu'il restera actif pendant quelques jours encore.

    Sans toutefois vouloir en dévoiler toute de suite les résultats, M. Ouellet affirme qu'ils semblent positifs. «C’est très positif au niveau du sondage. Les gens qui vont prendre la relève, l’an prochain ou qui veulent revenir avec Noël Chez nous, auront des données de la population et sauront à quoi les gens s’attendent», a-t-il mentionné.

    Selon Benoit Ouellet, le comité de transition de Noël chez Nous a organisé cette activité pour s’assurer de garder un lien avec la population et avec les différents partenaires du milieu, mais aussi pour montrer qu’il est encore en vie, même après deux ans d’interruption. L’organisation souhaitait également manifester son intention de revenir l’année prochaine.

    «La corporation de Noël Chez nous est, actuellement, un comité transitoire. Lors du dernier événement en 2019, tous les administrateurs ont démissionné. Il y a cinq, six personnes qui ont décidé de faire l’intérim de cette corporation-là, puis qui attendent de voir une relance», a développé Benoit Ouellet. Au printemps 2022, M. Ouellet affirme que les gens seront convoqués et qu’un nouveau conseil d’administration sera formé. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...