X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Paillé : une 3e place pour des étudiants en Techniques administratives

durée 9 décembre 2021 | 06h03
  • Karine Ouellet, Elisabeth Lavoie et William Veilleux, étudiants au programme Techniques administratives (Comptabilité et gestion) du Cégep de Rivière-du-Loup, ont terminé en 3e position lors de la seconde édition de la Coupe Paillé, une compétition académique provinciale qui a eu lieu les 19 et 20 novembre derniers à Joliette.

    La Coupe accueillait 31 équipes issues de 11 cégeps et rassemblait plus de 150 participants venus résoudre un cas en comptabilité et finances ou en marketing, devant un jury composé de spécialistes du domaine et d'entrepreneurs.

    Parmi les 16 équipes compétitionnant dans la catégorie «Comptabilité», celle de Karine Ouellet, Elisabeth Lavoie et William Veilleux a remporté une bourse de 1 000 $ et s’est classée en 3e position derrière le Cégep Champlain-St. Lawrence (2e position) et le Cégep régional de Lanaudière à Joliette (1ère position). Les membres du jury ont souligné la qualité de l’analyse et des ajustements comptables dans la résolution du cas.

    Au total, trois équipes du Cégep de Rivière-du-Loup étaient présentes afin de compétitionner dans la catégorie «Comptabilité». Elles étaient accompagnées des enseignants du programme, Nathalie Michaud et Sylvain Lacroix.

    La Coupe Paillé est présentée par GM Paillé, en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière à Joliette et avec la participation financière de Mallette, BMO, l'UQTR, le CRUL et l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...