X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Pascal se dote de défibrillateurs dans l’ensemble de ses infrastructures

durée 14 novembre 2021 | 12h39
  • La Ville de Saint-Pascal a procédé à l’achat de sept défibrillateurs afin de couvrir l’ensemble de ses immeubles, en plus d’en mettre un en disponibilité pour ses organismes et évènements.

    À la suite de la réception d’une correspondance de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation ayant pour objectif de sensibiliser les municipalités du Québec à l’importance des défibrillateurs dans les lieux publics, la Ville de Saint-Pascal s’est sentie interpellée et a procédé à l’achat et à l’installation de défibrillateurs dans l’ensemble des immeubles municipaux.

    De plus, afin de permettre aux organismes de Saint-Pascal d’accroître la sécurité de leurs participants lors de leurs évènements, un défibrillateur additionnel a été acquis dans le but d’en faire le prêt lors des activités communautaires.

    «La sécurité des citoyennes et citoyens est une priorité pour la Ville de Saint-Pascal au quotidien. Nous savons que la présence d’un défibrillateur peut faire toute la différence dans une situation d’urgence et nous croyons qu’il est de notre devoir d’en faire bénéficier la population. Nous invitons les organismes à profiter de cette opportunité sans frais lors de leurs activités», explique Solange Morneau, mairesse de Saint-Pascal.

    Les immeubles municipaux maintenant dotés d’un défibrillateur sont le Centre sportif, le centre communautaire, l’Espace Communautaire, l’hôtel de ville, le Camp Richelieu, l’ancien hôtel de ville et le Service des travaux publics. Les équipements qui ont été choisis sont compatibles avec ceux utilisés par le Service intermunicipal de sécurité incendie ainsi que par le service ambulancier de la région.

    «Le Service incendie remercie le conseil municipal pour cette initiative d’importance. Nous voyons, lors de nos interventions, que le défibrillateur sauve des vies et nous encourageons les organismes à en faire l’emprunt», mentionne Éric Lévesque, directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie.

    Il est possible de géolocaliser l’emplacement de certains défibrillateurs de Saint-Pascal, ainsi que de ceux installés à la grandeur du Québec, à partir de l’application DEA-Québec disponible sur Google Play ou App Store.

    Les organismes de Saint-Pascal qui désirent emprunter le défibrillateur portatif peuvent en faire la demande auprès du Service des loisirs au 418 492-2312, poste 300.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...