X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une dernière séance du conseil de la MRC pour Yvon Soucy

durée 17 octobre 2021 | 10h03
  • Le 13 octobre dernier, Yvon Soucy, préfet actuel de la MRC de Kamouraska, a présidé sa dernière séance du conseil de la MRC après 12 ans à titre de préfet élu au suffrage universel.

    Devant une assemblée composée des maires, de personnes impliquées dans son parcours et de ses proches, M. Soucy a fait un retour sur 16 années d’implication en vie politique.

    Au nombre des dossiers mentionnés par M. Soucy lors de son allocution, soulignons notamment l’adoption du schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC, de la Politique cultuelle révisée, du tout premier plan de développement de la zone agricole, de la prise en charge de la compétence en développement local et régional conduisant à la création du Service de développement territorial et l’adoption du premier schéma de couverture de risque incendie, pour ne nommer que ceux-là. La construction de l’Édifice Claude-Béchard et celle de la Maison du Kamouraska ont aussi figuré parmi les réalisations soulevées par M. Soucy lors de son dernier discours à titre de préfet élu du Kamouraska.

    «La direction et le personnel de la MRC de Kamouraska sont très reconnaissants du travail accompli et du dévouement de M. Soucy au cours de ses mandats. Il a su, accompagné de l’ensemble des maires, mener à bien plusieurs projets importants pour notre organisation et notre région», a déclaré le directeur général de la MRC, Jean Lachance.

    Rappelons qu’au Kamouraska, le préfet est élu par suffrage universel. Les citoyens sont invités à voter pour le prochain préfet de la MRC de Kamouraska, le dimanche 7 novembre prochain. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 31 octobre.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...