X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet FRANCO RÉSEAU poursuit fièrement ses activités au Bas-Saint-Laurent

durée 2 octobre 2021 | 07h46
  • Fort du succès de la seconde activité tenue le samedi 25 septembre dernier au Marché du Monde de Rimouski, la troisième rencontre Franco Réseau se tiendra le samedi 9 octobre prochain à Trois-Pistoles dans le cadre de la 25e édition du festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules. 

    Dès 18h, l’activité débutera par une rencontre de socialisation et de réseautage dans la cour même du Caveau de Trois-Pistoles au 21, rue Pelletier, où seront servis des bouchées et des rafraîchissements, suivie à 20h de La Très Grande veillée à la Forge Bérubé au 363, rue Vézina. 

    «En créant des activités où les échanges se déroulent en français, la Société nationale de l'Est-Du-Québec (SNEQ) croit fermement que chacune de ces activités est un pas de plus vers l’utilisation d’une langue commune au Québec, le français, en plus d’être peut-être le point de départ d’une intégration plus facile à la société québécoise», a révélé Alain Martineau, président de la SNEQ. 

    Le projet Franco Réseau, une initiative du Mouvement Québec Français coordonnée régionalement par la SNEQ, vise à favoriser le mieux vivre ensemble et à faciliter l’intégration à la société québécoise francophone des jeunes et des familles issus de l’immigration par l’entremise d’activités de socialisation et de réseautage ouvertes à tous. 

    «Une collaboration entre le festival Le Rendez-vous des Grandes Gueules, dont le thème est la rencontre, et le projet Franco Réseau, dont l'objectif est de faciliter la rencontre justement, semble tomber à point. Nous souhaitons de tout cœur que cette activité soit le début d'un partenariat de longue haleine», a lancé Maurice Vaney, président-fondateur du Rendez-vous des Grandes Gueules.  

    Veuillez prendre note qu’en raison des normes sanitaires gouvernementales, le passeport vaccinal et une pièce d’identité seront exigés à la porte de la salle de spectacle de la Forge. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le chargé de projet, Lenine Nankassa Boucal, par courriel à [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...