X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégelis amorce les travaux pour son futur centre de vélo de montagne

durée 7 octobre 2021 | 07h31
  • En mai dernier, la Ville de Dégelis se voyait octroyer un montant de 30 000 $, dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités physique de plein air, pour l’aménagement de la première phase de son centre de vélo de montagne.

    À ce jour, le projet va bon train. Des travaux d'élargissement des sentiers existants, de débroussaillage, de coupe d'arbres dangereux, de mise à niveau du sol, d'aménagement et de signalisation seront effectués afin de rendre praticable et sécuritaire un circuit pour les adeptes de ce sport, de plus en plus populaire.

    Durant les deux premières semaines d’octobre, Sentiers de l’Est, une entreprise qui se spécialise dans l’aménagement de sentiers de vélo de montagne et pédestres de tous genres, sont sur le terrain afin de travailler à l’aménagement de la piste de descente enduro.

    Situé dans la montagne face au lac Témiscouata, qui surplombe le camping municipal, et qui accueille le centre de ski de fond et raquette Plein Poumons, ce nouveau projet permettra un achalandage 4 saisons au site de plein air déjà très populaire en hiver.

    Le projet est porté par la Ville de Dégelis mais aussi des partenaires et bénévoles impliqués. Le développement de cette nouvelle offre de loisirs au Témiscouata permettra d’offrir aux adeptes de vélo de montagne une expérience hors du commun avec une vue imprenable sur le lac Témiscouata. Une deuxième phase est prévue l’été prochain et le site sera accessible au cours de la saison 2022. Dégelis souhaite accueillir des cyclistes de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...