X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COSMOSS met sur pied des présentoirs recto-verso et des cadres «Cherche et trouve»

durée 4 octobre 2021 | 13h30
  • Les partenaires de la Communauté Ouverte et Solidaire pour un Monde Outillé Scolarisé et en Santé (COSMOSS) en petite enfance sont fiers d’annoncer l’installation de six présentoirs recto-verso et de trois cadres «Cherche et trouve» dans divers lieux de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    Les «Cherche et trouve», incluant chacun dix affiches interchangeables sur divers thèmes, sont conçus pour les jeunes enfants et leurs parents et visent à stimuler le développement du langage par divers jeux, mais aussi à sensibiliser les parents au rôle qu’ils peuvent jouer dans l’apprentissage du langage.

    Des présentoirs sont déjà installés dans les lieux suivants : Centre commercial, Maison de la Famille du Grand-Portage et boutique Cubik Chaussures. Trois présentoirs seront confiés au Réseau biblio du Bas-Saint-Laurent qui assurera une rotation dans les bibliothèques municipales. Par ailleurs, des cadres seront installés chez Coco Latté, au Salon de quilles 600 et à la Clinique médicale de Saint-Antonin.

    COSMOSS tient à remercier les partenaires en petite enfance qui ont contribué de près à la réalisation de ce projet, soit le programme Tournesol et le service d’orthophonie du CISSS ainsi que le Centre de la petite enfance des Jardins jolis. 

    La création de ces Cherche et trouve a été rendue possible grâce à un financement du ministère de la Famille et des Ainés.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    17 avril 2024 | 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    17 avril 2024 | 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...