Publicité

1 octobre 2021 - 15:43

La santé publique réitère l’importance du respect des mesures de prévention contre la COVID-19

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population que le virus de la COVID-19 circule encore dans plusieurs MRC du territoire.

Des enquêtes épidémiologiques démontrent que les mesures de prévention de base, comme le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique, ne sont pas toujours adéquatement appliquées et respectées. Il est également important de rappeler que les rencontres à l’intérieur de résidences privées sont limitées à un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou aux occupants de 3 résidences.

Dans ce contexte, la Direction de la santé publique réitère l’importance de conserver ces bonnes pratiques afin de limiter la propagation du virus sur le territoire du Bas-Saint-Laurent. De plus, il est recommandé de subir un test de dépistage dès l’apparition de symptômes de la COVID-19 comme de la fièvre, de la toux, une perte d’odorat, des maux de tête et de la difficulté à respirer.

Mentionnons enfin que la vaccination demeure toujours la meilleure arme contre la COVID-19. À ce sujet, la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent constate avec satisfaction une augmentation de l’administration de premières doses depuis quelques jours, ce qui va assurément contribuer à accroitre la couverture vaccinale régionale.

À PROPOS DU CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec un budget global de 800M$, le CISSS emploie quelque 7815 employés, peut compter sur 620 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à cœur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article