Publicité

27 septembre 2021 - 06:34

«Arbre, qui es-tu?» : un circuit littéraire à la découverte des plus beaux spécimens du Vieux Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

À l’occasion des Journées de la culture 2021, la Ville de Rivière-du-Loup lance le circuit plein air «Arbre, qui es-tu?» Unique en son genre, celui-ci allie botanique, patrimoine forestier et littérature. 

À travers un circuit à réaliser de façon autonome à travers les rues du Vieux Rivière-du-Loup, le parcours invite les citoyens et familles à découvrir le patrimoine forestier louperivois et à en reconnaître les différentes essences. Pour chacun, il propose de s’imprégner d’extraits littéraires ou musicaux choisis, rédigés par des auteurs québécois.

Le parcours va ainsi à la rencontre d’une douzaine des plus beaux spécimens d’arbres du quartier ancien, du manoir Fraser à l’hôtel de ville en passant par le parc Blais et l’église Saint-Patrice. Il est né d’une initiative citoyenne, développée dans la foulée des démarches en vue de l’adoption d’une Politique de l’arbre par la Ville.

Depuis le 25 septembre, le dépliant du circuit d’identification des arbres est disponible en version imprimée à la bibliothèque Françoise-Bédard, au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville. Celui-ci renferme notamment une carte pointant les différents lieux, alors que sur place, les arbres remarquables sont identifiés par un médaillon à l'effigie du circuit.

Le dépliant propose également différentes suggestions de lecture, pour tous ou jeunesse, liées aux arbres.

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J’ai assistée à ce circuit et quelle magnifique après-midi avec des gens super intéressants .
    Un gros merci pour cette belle sortie
    Jocelyne Côté

    Côté Jocelyne - 2021-09-27 12:31