X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fête musicale pour souligner le 10e anniversaire du Centre d’aide aux proches aidants des Basques

durée 21 septembre 2021 | 08h17
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) a invité la population de Trois-Pistoles le 18 septembre dernier à l’occasion d’une fête musicale soulignant le 10e anniversaire de l’organisme. L’activité a eu lieu en plein air au Parc Janine-G.-Martin et a rassemblée près de 75 personnes.

    Parmi le programme offert, le moment le plus marquant a certainement été le lancement du recueil de poésie réalisé par les proches aidants. «Certaines personnes ont lu leur propre poème et ça a été très touchant», a exprimé le coordonnateur de l’organisme Guillaume Côté-Philibert. Il est toujours possible de se procurer un recueil de textes poétiques aux bureaux du CAPAB, soit au Beaulieu commun, à Trois-Pistoles.

    De 12 h 30 à 15 h 30, les spectateurs de l’événement ont pu assister à des lectures publiques, à des prestations musicales offertes par le Duo des marées et Marie-Claire Dionne, ainsi qu’à un spectacle de Yoann Guay, un jeune chanteur originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux. «On a été très satisfaits, autant les gens de notre équipe que les gens de notre conseil d’administration», a conclu M. Côté-Philibert.

    Alors que le Parc Janine-G.-Martin est situé en face du Manoir Héritage qui est une résidence pour personnes âgées, quelques résidents se sont joints à la fête. D’autres, en dehors de la résidence, sont sortis sur leur balcon pour écouter la musique. «Ça a fait vraiment une belle petite ambiance de fête dans le quartier», a ajouté Guillaume Côté-Philibert.

    La même activité aura lieu ce dimanche le 26 septembre dès 12 h 30 à Saint-Jean-de-Dieu, au Parc Jean-Claude Caron, soit au 8 rue Ouellet. Un service de transport gratuit est disponible pour les gens des autres municipalités qui aimeraient se rendre à Saint-Jean-de-Dieu pour l’activité. Pour réserver une place dans l’autobus, il faut appeler au 418-851-4040.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...