X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une fête musicale pour souligner le 10e anniversaire du Centre d’aide aux proches aidants des Basques

durée 21 septembre 2021 | 08h17
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB) a invité la population de Trois-Pistoles le 18 septembre dernier à l’occasion d’une fête musicale soulignant le 10e anniversaire de l’organisme. L’activité a eu lieu en plein air au Parc Janine-G.-Martin et a rassemblée près de 75 personnes.

    Parmi le programme offert, le moment le plus marquant a certainement été le lancement du recueil de poésie réalisé par les proches aidants. «Certaines personnes ont lu leur propre poème et ça a été très touchant», a exprimé le coordonnateur de l’organisme Guillaume Côté-Philibert. Il est toujours possible de se procurer un recueil de textes poétiques aux bureaux du CAPAB, soit au Beaulieu commun, à Trois-Pistoles.

    De 12 h 30 à 15 h 30, les spectateurs de l’événement ont pu assister à des lectures publiques, à des prestations musicales offertes par le Duo des marées et Marie-Claire Dionne, ainsi qu’à un spectacle de Yoann Guay, un jeune chanteur originaire de Saint-Mathieu-de-Rioux. «On a été très satisfaits, autant les gens de notre équipe que les gens de notre conseil d’administration», a conclu M. Côté-Philibert.

    Alors que le Parc Janine-G.-Martin est situé en face du Manoir Héritage qui est une résidence pour personnes âgées, quelques résidents se sont joints à la fête. D’autres, en dehors de la résidence, sont sortis sur leur balcon pour écouter la musique. «Ça a fait vraiment une belle petite ambiance de fête dans le quartier», a ajouté Guillaume Côté-Philibert.

    La même activité aura lieu ce dimanche le 26 septembre dès 12 h 30 à Saint-Jean-de-Dieu, au Parc Jean-Claude Caron, soit au 8 rue Ouellet. Un service de transport gratuit est disponible pour les gens des autres municipalités qui aimeraient se rendre à Saint-Jean-de-Dieu pour l’activité. Pour réserver une place dans l’autobus, il faut appeler au 418-851-4040.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...