X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tire de chevaux à Saint-Simon remet 4 200 $ en dons dans les Basques

durée 15 septembre 2021 | 06h52
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Le 21 aout dernier a eu lieu la 4e présentation de la tire de chevaux à Saint-Simon. Deux montants de 2 100$ ont été remis à l’Association du hockey mineur des Basques et à l’école de la Joie de Saint-Simon.

    Située sur des terres agricoles familiales de Saint-Simon, l’activité à encore une fois été un franc succès. « Ça a été une réussite au-delà de mes espérances. Tout le monde a bien répondu à l’appel, autant les spectateurs que les compétiteurs », a expliqué l’organisateur Gilles Lamarre.  

    Les dons totalisant 4 200 $ sont les plus importantes sommes remises jusqu’à maintenant, puisqu’en 2019 les montants s’élevaient à 1 600 $. Prônant l’activité physique, Gilles Lamarre a mentionné qu’il est important pour lui de s’impliquer auprès des jeunes de la MRC des Basques.

    Lors de la tire de chevaux à Saint-Simon, les 450 personnes présentes sur le site ont assisté à une toute nouvelle formule 5 à 7 avec Yoann Guay, un chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux. « Ça fait une ambiance joviale où tout le monde jase ensemble », a souligné l’organisateur.

    « J’aimerais qu’on dise un gros merci à l’équipe de bénévoles, de commanditaires et à la municipalité, tous ceux qui m’ont aidé de près et de loin pour la réalisation de cette activité-là », a ajouté Gilles Lamarre. Une 5e tire de chevaux à Saint-Simon est prévue en 2022.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...