Publicité

13 septembre 2021 - 15:13

Les familles du Domaine de la Rivière-Verte ont maintenant leur parc

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est le 11 septembre que le comité de parents du Domaine de la Rivière-Verte à Saint-Antonin a officiellement inauguré le nouveau Parc Berger pour les familles du secteur. «Nous avons près de 100 jeunes dans le quartier», a noté Marie-Hélène Caron, porte-parole.

Le projet a nécessité un investissement de 50 000 $, en argent et en services, de même que de nombreuses heures de bénévolat de parents. La Municipalité de Saint-Antonin a participé au projet à la hauteur de 25 000 $. Une campagne de financement auprès du secteur privé a également permis d’amasser plus de 18 000 $. «Mission accomplie, en temps de pandémie ce n’est pas rien», a lancé Mme Caron.

«Une corvée de parents a d’ailleurs eu lieu le 8 aout 2020 pour assembler les structures. Encore aujourd’hui, certains parents du quartier entretiennent le parc en allant tondre le gazon, vider les poubelles, etc.», a souligné la porte-parole.

Ce parc, appelé Berger en lien avec l’entreprise Tourbières Berger, est donc une très grande fierté pour le comité de parents qui s’est mobilisé depuis presque deux ans pour entendre les besoins des résidents, monter le projet, en faire la gestion, effectuer la recherche de commanditaires et collaborer étroitement au montage du parc.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations Marie ainsi qu'à toute votre équipe pour cette belle réalisation !

    Moisan Denis - 2021-09-13 16:26