X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de classe extérieure à l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup

durée 9 septembre 2021 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une équipe des membres du personnel de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup s’est inscrite au Défi Everest dans le but d’amasser un montant de 25 000 $ qui permettra d’aménager un espace d’enseignement extérieur pour les élèves.

    Le cout total de ce projet est évalué à environ 55 000 $. L’entreprise ESKair Aménagement s’assurera que le tout soit conforme aux normes canadiennes pour les aires de jeux publiques. Des approches ont aussi été effectuées dans la communauté afin de financer cet aménagement.

    «On souhaite réaliser ce projet en plusieurs phases, sur une période de trois ans, c’est la raison pour laquelle on participe au Défi Everest cette année. L’objectif est de faire de la pédagogie à l’extérieur en augmentant l’activité des physiques des élèves», explique la directrice de l’École internationale Saint-François-Xavier, Karine Bernier.

    Cet aménagement sera situé entre la rue Saint-Henri et le chalet, près de la patinoire. Les enseignants pourront ainsi réserver des plages horaires afin de fréquenter la classe extérieure avec leurs élèves. Elle pourrait aussi être utilisée en hiver. «Le port du masque et la distanciation physique nous ont encouragés à aller enseigner dehors depuis un an et demi. Ça nous a ouvert cette porte et nous nous servons de cette opportunité», ajoute Mme Bernier.

    Cette dernière ajoute que cette installation pourra ensuite être utilisée par toute la communauté. «C’est une motivation supplémentaire pour nous de rendre cet aménagement accessible à tous. L’ouverture sur la communauté fait partie intégrante du programme international», souligne-t-elle. Le Défi Everest se tiendra à Rivière-du-Loup, du 17 au 19 septembre. L’École internationale Saint-François-Xavier collabore avec cet événement depuis la première édition pour accueillir les participants.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Réjean Labonté
      temps Il y a 2 ans
      Je trouve cette initiative très audacieux, mais bien penser et Bravos a TOUS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...