X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de classe extérieure à l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup

durée 9 septembre 2021 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une équipe des membres du personnel de l’École internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup s’est inscrite au Défi Everest dans le but d’amasser un montant de 25 000 $ qui permettra d’aménager un espace d’enseignement extérieur pour les élèves.

    Le cout total de ce projet est évalué à environ 55 000 $. L’entreprise ESKair Aménagement s’assurera que le tout soit conforme aux normes canadiennes pour les aires de jeux publiques. Des approches ont aussi été effectuées dans la communauté afin de financer cet aménagement.

    «On souhaite réaliser ce projet en plusieurs phases, sur une période de trois ans, c’est la raison pour laquelle on participe au Défi Everest cette année. L’objectif est de faire de la pédagogie à l’extérieur en augmentant l’activité des physiques des élèves», explique la directrice de l’École internationale Saint-François-Xavier, Karine Bernier.

    Cet aménagement sera situé entre la rue Saint-Henri et le chalet, près de la patinoire. Les enseignants pourront ainsi réserver des plages horaires afin de fréquenter la classe extérieure avec leurs élèves. Elle pourrait aussi être utilisée en hiver. «Le port du masque et la distanciation physique nous ont encouragés à aller enseigner dehors depuis un an et demi. Ça nous a ouvert cette porte et nous nous servons de cette opportunité», ajoute Mme Bernier.

    Cette dernière ajoute que cette installation pourra ensuite être utilisée par toute la communauté. «C’est une motivation supplémentaire pour nous de rendre cet aménagement accessible à tous. L’ouverture sur la communauté fait partie intégrante du programme international», souligne-t-elle. Le Défi Everest se tiendra à Rivière-du-Loup, du 17 au 19 septembre. L’École internationale Saint-François-Xavier collabore avec cet événement depuis la première édition pour accueillir les participants.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Réjean Labonté
      temps Il y a 3 ans
      Je trouve cette initiative très audacieux, mais bien penser et Bravos a TOUS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...