Publicité

6 septembre 2021 - 07:49

Ouverts ou fermés à la fête du Travail?

Les commerces de détail ainsi que les établissements d'alimentation dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés doivent fermer leurs portes au public le lundi 6 septembre, à l'occasion de la fête du Travail.

Cette restriction ne s’applique toutefois pas aux tabagies, librairies, restaurants, établissements situés dans un centre culturel ou sportif, dans un centre hospitalier, dans une aérogare ou dans une zone touristique ainsi qu’aux entreprises offrant principalement des œuvres d'art, des produits d'artisanat, des fleurs ou des produits d'horticulture, des antiquités ou de l'huile à moteur et du combustible.

Les établissements d'alimentation dont la surface de vente est de 375 mètres carrés ou moins comme les épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries, certaines succursales de la Société des alcools du Québec pourront également ouvrir leurs portes sans restriction de personnel toute la journée. Toutes les succursales du réseau de la Société québécoise du cannabis seront fermées le 6 septembre.

Les pharmacies peuvent ouvrir leurs portes toute la journée à la condition qu'au plus quatre personnes assurent le fonctionnement de la partie commerciale. La fermeture pour la fête du Travail ne s'applique pas aux commerces de services (comme les salons de coiffure), ni aux bureaux, ni aux salles de spectacles, ni aux entreprises manufacturières.

Publicité


Publicité

Commentez cet article