X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 5e rentrée scolaire pour le Centre d’études collégiales du Témiscouata

durée 7 septembre 2021 | 06h03
  • C’est avec une certaine fébrilité que l’équipe du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) a accueilli, le 23 aout dernier, sa 5e cohorte étudiante depuis son ouverture en 2017.

    Au total, quelque 40 étudiants ont choisi d’étudier au Témiscouata dont une majorité dans les programmes de Tremplin DEC et de Techniques d’éducation spécialisée. 

    «Une première collaboration de projet travail-études en éducation spécialisée voit le jour avec le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, deux étudiantes suivront ce parcours. Nous avons hâte de connaitre les retombées de cette nouveauté», a précisé Édith Saint-Amand, directrice du Centre d'études collégiales du Témiscouata.

    Le CÉCT a également bonifié son offre pour la rentrée 2021 avec deux formations à distance, soit Techniques de bureautique (avec le Cégep de Thetford) et Techniques juridiques (avec le Cégep de la Gaspésie et des Iles), et est heureux d’y avoir ses premiers étudiants inscrits.

    LE CÉCT : UN CHOIX NATUREL! 

    Les étudiants qui font ce choix pourront recevoir une formation collégiale de qualité dans un cadre de vie riche où les enseignants sont très disponibles et où l’enseignement en petits groupes favorise les échanges et le sentiment d’appartenance. De plus, pour les Témiscouatains, le CÉCT offre la chance de poursuivre des études collégiales près de leur domicile et ainsi, la possibilité de réduire les couts liés à l’hébergement ou au transport.

    Une vaste offre de services aux entreprises est aussi disponible. Cet établissement d’enseignement est une initiative conjointe des cégeps de La Pocatière et de Rivière du Loup.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web de l’établissement : www.cectemiscouata.ca.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...