X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 5e rentrée scolaire pour le Centre d’études collégiales du Témiscouata

durée 7 septembre 2021 | 06h03
  • C’est avec une certaine fébrilité que l’équipe du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CÉCT) a accueilli, le 23 aout dernier, sa 5e cohorte étudiante depuis son ouverture en 2017.

    Au total, quelque 40 étudiants ont choisi d’étudier au Témiscouata dont une majorité dans les programmes de Tremplin DEC et de Techniques d’éducation spécialisée. 

    «Une première collaboration de projet travail-études en éducation spécialisée voit le jour avec le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, deux étudiantes suivront ce parcours. Nous avons hâte de connaitre les retombées de cette nouveauté», a précisé Édith Saint-Amand, directrice du Centre d'études collégiales du Témiscouata.

    Le CÉCT a également bonifié son offre pour la rentrée 2021 avec deux formations à distance, soit Techniques de bureautique (avec le Cégep de Thetford) et Techniques juridiques (avec le Cégep de la Gaspésie et des Iles), et est heureux d’y avoir ses premiers étudiants inscrits.

    LE CÉCT : UN CHOIX NATUREL! 

    Les étudiants qui font ce choix pourront recevoir une formation collégiale de qualité dans un cadre de vie riche où les enseignants sont très disponibles et où l’enseignement en petits groupes favorise les échanges et le sentiment d’appartenance. De plus, pour les Témiscouatains, le CÉCT offre la chance de poursuivre des études collégiales près de leur domicile et ainsi, la possibilité de réduire les couts liés à l’hébergement ou au transport.

    Une vaste offre de services aux entreprises est aussi disponible. Cet établissement d’enseignement est une initiative conjointe des cégeps de La Pocatière et de Rivière du Loup.

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web de l’établissement : www.cectemiscouata.ca.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...