X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Réseau des femmes professionnelles se donne une nouvelle identité visuelle et un site web

durée 2 septembre 2021 | 08h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est à l’occasion de son assemblée générale annuelle tenue le 25 aout dernier à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup que le Réseau des femmes professionnelles a présenté sa nouvelle identité visuelle et son site web.

    «Ce fut une année spéciale, de transition. On a repensé le réseau, travaillé en comités, actualisé une version 2.0», a mentionné Mélanie Girard, présidente.

    On a d’abord effectué un sondage auprès des membres et de nouvelles venues potentielles, des éléments qui ont guidé le conseil d’administration dans ses choix. Les valeurs du Réseau des femmes professionnelles, présent sur tout le territoire du KRTB, sont : réseauter, s’entraider et accueillir.

    Concernant ce dernier aspect, Mme Girard a précisé que le regroupement était ouvert son seulement aux femmes professionnelles et aux entrepreneures, mais aussi aux étudiantes, aux nouvelles arrivantes dans la région et aux membres corporatifs qui peuvent y déléguer une ou des représentantes.

    Pour le conseil d’administration, c’était important d’avoir une présence sur le web. Le nouveau site va d’ailleurs permettre aux femmes intéressées de s’inscrire. On a aussi profité de l’occasion pour présenter la nouvelle identité visuelle.

    Finalement, l’attaché politique du député Denis Tardif, Nicolas Lessard-Dupont était présent pour remettre des contributions de M. Tardif et de différents ministères du gouvernement du Québec totalisant une somme de 7 800 $.

    Quant à la programmation de la prochaine saison, elle n’est pas encore complétée puisque les responsables doivent tenir compte de la pandémie en cours.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...