X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ghislaine Daris ne sollicitera pas de quatrième mandat à la mairie de Cacouna

durée 20 juillet 2021 | 06h02
  • Ghislaine Daris ne sera pas de la course au poste de maire à la municipalité de Cacouna en novembre. En poste depuis 2009, elle estime qu’elle peut dire mission accomplie et elle croit qu’il est temps de céder sa place.

    «Durant ces trois mandats, ce fut un honneur et un privilège de travailler avec la population pour assurer le développement de Cacouna. Ensemble, nous en avons fait une municipalité qui rayonne et où les gens vivent en harmonie», dit-elle.

    Le poste de maire est une responsabilité très exigeante. «Nous travaillons toujours pour le bien de nos citoyens, mais tous ne sont pas toujours en accord avec nos positions et nos décisions, que nous voulons pourtant les plus justes possible, tout en gardant en tête les besoins futurs et le développement de la municipalité. Ces préoccupations, nous les avons 24 heures par jour.»

    Ghislaine Daris se dit fière du travail accompli ces 12 dernières années, notamment en ayant permis l’installation des infrastructures d’alimentation en eaux potable et usées dans tout le périmètre urbain. Mme Daris est aussi très heureuse d’avoir contribué à la création, avec la cheffe d’alors, Anne Archambault, de l’activité Deux nations, une fête, célébrant le partage harmonieux du territoire de Cacouna entre Québécois et membres de la Première nation malécite de Viger et qui se poursuit sous la gouverne du Grand chef Jacques Tremblay.

    «Il est maintenant temps de revenir à la maison à temps complet. Je remercie tous les gens que j’ai côtoyés : citoyens, membres des conseils municipaux passés et présent, employés, de m’avoir accordé votre confiance. Je suis honorée d’avoir travaillé avec vous. Soyez heureux», conclut Mme Daris. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...