X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Emplois d’été Canada : la période d’inscriptions est commencée

durée 18 mai 2021 | 06h33
  • Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, invite les jeunes âgés de 15 à 30 ans à soumettre leur candidature dès aujourd’hui pour les divers postes offerts dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

    Dans la circonscription, 256 organisations cherchent à pourvoir 291 postes dans différents secteurs, que ce soit le tourisme, les petites entreprises, le soutien aux soins de santé et l’assistance sociale, les organismes communautaires ou les zones rurales. Au total, les participants se partageront près de 80 000 heures de travail et plus d’un million de dollars d’ici à février 2022.

    «Chaque jeune peut y trouver facilement son compte pour enrichir son expérience de travail avec des possibilités très diversifiées. Je salue d’ailleurs au passage les employeurs qui offrent ces ouvertures à nos jeunes. Plus encore, en raison des circonstances actuelles, certains emplois pourront se prolonger jusqu’en février 2022 plutôt que ne durer que pendant l’été. J’encourage donc fortement les jeunes de Rimouski- Neigette – Témiscouata – Les Basques à proposer leurs services», s’enthousiasme le député Blanchette-Joncas.

    L’an dernier, les budgets d’Emplois d’été Canada ont augmenté de 160 000 $ et de 100 000 $ de plus cette année, ce qui n’est pas étranger aux interventions du Bloc québécois en ce sens. «Je sais que les jeunes Bas-Laurentiens ont du cœur à l’ouvrage! Voici pour eux une occasion concrète de participer à la relance dans notre région. Je leur souhaite bonne chance dans leurs projets», conclut Maxime Blanchette-Joncas.

    Les personnes intéressées par les postes offerts dans le cadre d’Emplois d’été du Canada peuvent se rendre sur le site guichetemplois.gc.ca/jeunesse.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...

    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...