X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Emplois d’été Canada : la période d’inscriptions est commencée

durée 18 mai 2021 | 06h33
  • Le député fédéral de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, invite les jeunes âgés de 15 à 30 ans à soumettre leur candidature dès aujourd’hui pour les divers postes offerts dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

    Dans la circonscription, 256 organisations cherchent à pourvoir 291 postes dans différents secteurs, que ce soit le tourisme, les petites entreprises, le soutien aux soins de santé et l’assistance sociale, les organismes communautaires ou les zones rurales. Au total, les participants se partageront près de 80 000 heures de travail et plus d’un million de dollars d’ici à février 2022.

    «Chaque jeune peut y trouver facilement son compte pour enrichir son expérience de travail avec des possibilités très diversifiées. Je salue d’ailleurs au passage les employeurs qui offrent ces ouvertures à nos jeunes. Plus encore, en raison des circonstances actuelles, certains emplois pourront se prolonger jusqu’en février 2022 plutôt que ne durer que pendant l’été. J’encourage donc fortement les jeunes de Rimouski- Neigette – Témiscouata – Les Basques à proposer leurs services», s’enthousiasme le député Blanchette-Joncas.

    L’an dernier, les budgets d’Emplois d’été Canada ont augmenté de 160 000 $ et de 100 000 $ de plus cette année, ce qui n’est pas étranger aux interventions du Bloc québécois en ce sens. «Je sais que les jeunes Bas-Laurentiens ont du cœur à l’ouvrage! Voici pour eux une occasion concrète de participer à la relance dans notre région. Je leur souhaite bonne chance dans leurs projets», conclut Maxime Blanchette-Joncas.

    Les personnes intéressées par les postes offerts dans le cadre d’Emplois d’été du Canada peuvent se rendre sur le site guichetemplois.gc.ca/jeunesse.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...