X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

170 000 $ pour le renouvellement de conduites d'eau à Saint-Michel-du-Squatec

durée 13 mai 2021 | 15h11
  • La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, et le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, ont annoncé qu'une somme de 170 000 dollars est accordée à la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec pour le renouvellement de conduites d'eau, dans le cadre du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU).

    Les travaux consistent à remplacer des conduites d'eau usée sous les tronçons de la rue des Frênes et du chemin de la Rivière. Au total, 170 mètres de conduites seront ainsi modernisés pour permettre une meilleure gestion des eaux domestiques, pluviales et de ruissellement de la municipalité.

    «Le gouvernement du Québec est heureux de collaborer à la modernisation des infrastructures d'eau usée à Saint-Michel-du-Squatec et ailleurs dans notre région. Ces investissements permettront d'améliorer un service public nécessaire en le rendant plus efficace, tout en contribuant à la préservation d'un milieu de vie sain», souligne Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

    «L'aide financière accordée par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation permettra à Saint-Michel-du-Squatec de régler un problème récurrent sur une portion du réseau d'égouts. Les résidents de ce secteur retrouveront une meilleure qualité de vie. La Municipalité est heureuse de recevoir ce soutien financier», ajoute André Chouinard, maire de la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec.

    Rappelons qu'une aide financière de 822 956 $ a été confirmée à la Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec le 11 septembre 2020 par les gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure municipale d'eau (FIMEAU). Celle-ci visait la mise en place d'un système de traitement de l'eau potable par désinfection pour traiter l'eau de l'ensemble des puits de la municipalité ainsi que la remise en état des puits.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...