X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chalet de la Côte-des-Bains : «Il faut construire un véritable consensus», estime Carl Thériault 

durée 13 mai 2021 | 10h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La revitalisation du chalet de la Côte-des-Bains de Rivière-du-Loup doit passer par la construction d’un «véritable consensus autour d’un projet complémentaire aux installations touristiques existantes», soutient le candidat aux élections municipales dans le district de la Pointe, Carl Thériault. 

    M. Thériault a décidé de prendre position dans ce dossier, jeudi, par l’envoi d’un communiqué. Après avoir discuté avec les propriétaires de plusieurs commerces situés dans le secteur de la Pointe, il estime que la réussite du projet passe par un «plan de développement global».

    Selon lui, cette avenue doit être privilégiée «au lieu de créer une compétition non nécessaire entre le secteur public et privé dans le domaine de la restauration qui a été durement éprouvé par la pandémie». 

    Le candidat, qui tentera d’obtenir un premier mandat comme conseiller municipal lors des élections du 7 novembre 2021, se range ainsi derrière le groupe de gens d’affaires et de résidents du milieu opposés à la réalisation d’un projet qui inclurait la vente de nourriture et de consommations alcoolisées. 

    Carl Thériault ne cache d’ailleurs pas faire partie des 60 signataires de la pétition déposée aux élus louperivois en début de semaine.  

    «Comment concilier le fait que ‘’des projets ont déjà été soumis’’ à la ville de Rivière-du-Loup pour mettre en valeur le site, alors qu’il y aura finalement une autre consultation le 14 juin?», écrit-il. 

    Mardi, la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, a réitéré que l’objectif du projet n’était pas de faire compétition aux restaurateurs, ni aux bars, mais plutôt d’offrir un espace rassembleur et «un bord de fleuve animé». Un sondage réalisé auprès de 1100 personnes, dont une majorité de Louperivois, révélait notamment que les citoyens que ce lieu abrite un comptoir de restauration santé. 

    Les promoteurs intéressés à monter un projet ont toujours jusqu’à demain (vendredi) afin de présenter leur vision à la Ville. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      Michelle Lévesque
      temps Il y a 2 ans
      Les gens qui veulent manger ou boire n'ont pas besoin d'un comptoir alimentaire à la pointe. Il y a tout près beaucoup de possibilités de restauration. Ce qui serait plus intéressant dans ce secteur ce sont des objets et activités qui aideraient à la relaxation et à la contemplation. Améliorer les sentiers pédestres y mettre quelques corridors sportifs et de relaxation comme du tai chi, yoga et autres. Permettre à la population de s'exprimer par l'art avec différents médias. Augmenter les balançoires et tables de pique-nique. Avant il y avait des petits poil à charbon, c'était intéressant. Mettre comme à Rimouski des distributeurs de sacs pour les selles des chiens. Peut-être même ouvrir un parc à chiens. En voulez vous des idées en " vlà". Il faut penser à toutes les catégories de citoyens, les gens n'ont pas tous les moyens de manger dans les restaurants.
    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 2 ans
      Ça fera au moins un endroit pour faire pipi, car à la billetterie de la STQ on se fait jeter dehors si on ne prend pas de billet. Pas de billet=niet pour pisser. Allez faire vos besoins contre un mur, comme des chiens.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 novembre 2021 | 10h07

    Pascale Mailloux officiellement élue à Témiscouata-sur-le-Lac

    Il n’y aura finalement pas de recomptage judiciaire à la suite des élections municipales de Témiscouata-sur-le-Lac. La demande du candidat Gaston Ouellet, défait, a été rejetée par la juge Luce Kennedy, ce mardi 16 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’élection de Pascale Mailloux comme conseillère du district 4 est ainsi ...

    9 novembre 2021 | 16h32

    Élections municipales: vers une plus grande parité

    Dans les 45 municipalités desservies par Info Dimanche, incluant les deux préfets élus aux suffrages universels, pas moins de 310 candidats ont remporté leurs élections dont seulement le tiers, 105, sont des femmes. De ce nombre, 9 seront assermentées mairesses contre 36 maires, soit à peine 25%. Mince consolation, il s’agit d’une hausse de près de ...

    9 novembre 2021 | 13h00

    À Dégelis, les électeurs ont choisi le changement avec Gustave Pelletier

    «À Dégelis, on veut du changement», avait mentionné Gustave Pelletier en campagne électorale. Les citoyens de sa communauté lui ont donné raison puisqu’il a été élu le 7 novembre au poste de maire avec 48,50 % des votes. Le maire sortant, Normand Morin, a récolté 26,86 % des voix. Deux autres candidats convoitaient également la mairie. Richard ...