X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 2,3 M$ pour le pavage de rues à Rivière-du-Loup 

durée 12 mai 2021 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup effectuera davantage de travaux de pavage et de reconstruction de rues qu’elle ne l’avait anticipé, au cours de la prochaine saison estivale. Une situation expliquée par une hausse moins importante que prévu des prix de l’entreprise Construction B.M.L. Inc., une division de Sintra. 

    Depuis plusieurs années, les élus louperivois dénoncent un manque de concurrence dans le secteur de l’asphalte, ce qui les a contraints, plus d’une fois, à entériner des contrats dont la valeur était beaucoup plus chère que le montant prévu par la Ville. Des travaux ont aussi souvent été reportés afin de respecter le budget. 

    Or, la situation est différente cette année. La soumission de Construction B.M.L. pour les travaux d’asphaltage louperivois, qui s’élève à 2 275 418, 51 $, taxes en sus, est moins importante que la prévision faite par la Ville. De fait, davantage de réfections seront effectuées avec le même montant d’argent. 

    «Quand les prix augmentent, on chiale. Quand ils diminuent, il faut le dire. Nous avons été agréablement surpris de l’offre [de l’entreprise] que nous avons acceptée», a expliqué la mairesse Sylvie Vignet lors de la séance régulière du conseil municipal, lundi. 

    «C’est environ 15 % moins cher que ce qu’on avait prévu. Ça va nous permettre avec le même montant d’en faire plus, contrairement aux autres années […] Nous sommes très contents de ça et on l’apprécie beaucoup.»

    Concrètement, la Ville de Rivière-du-Loup pourra demander le pavage du stationnement de la rue Saint-André ce qui n’était pas envisagé initialement.

    D’autres travaux se tiendront sur les rues Thomas Jones, des Freines, des Peupliers, Fraserville, Sainte-Anne et des Cèdres. Un tronçon du boulevard de l’Hôtel-de-Ville, de même que le stationnement du nouveau Stade de la Cité des Jeunes, sont aussi au programme. 
     

    commentairesCommentaires

    3

    • MD
      Mario Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Non mais sérieux !
      Va-t-on un jour enfin se décider à refaire le pavage du boulevard Cartier et de tout le secteur de la pointe incluant le quai ?
      Ça fait des décennies que c'est en ruine et il s'agit d'un secteur fort achalandé et très touristique.
      Il y a vraiment un problème et personne ne semble questionner la Ville.

      On aime mieux dépenser pour des choses autres à coup de plusieurs dizaines de millions.
    • TL
      Thibault Lucienne
      temps Il y a 2 ans
      Est-ce qu'ils vont venir finir la rue JJ Bélanger qu'ils ont commencé l'année passée mais pas fini pourtant il était dans la rue. Ce n'est pas évident de passer en poussette dans la rue.
    • DL
      denis lizotte
      temps Il y a 2 ans
      Non mais y sont tu drôle la ville Riviere-du-Loup. Je ne sais pas si le directeur de la ville passe entre Lafontaine et la côte St-Jacques sur la rue Fraser. Où la fameuse séparation dans la courbe. Les employés semblent allergiques à pitcher les troués comme du monde.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...