X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections à Trois-Pistoles : une deuxième équipe dans la course

durée 11 mai 2021 | 06h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il y aura officiellement course à la mairie dans le cadre des élections municipales de Trois-Pistoles à l’automne 2021. Le citoyen Yves Lauzier a confirmé vouloir briguer le poste de maire, ce lundi 10 mai. Il sera entouré d’une équipe de cinq personnes qui se présenteront comme conseillères et conseillers municipaux. 

    M. Lauzier, un homme de 53 ans originaire de Trois-Pistoles, explique avoir décidé de se lancer dans cette aventure politique afin d’amener de nouvelles idées au conseil municipal pistolois. Il souhaite «essayer de changer les choses» et apporter une contribution concrète au développement futur de la Ville. 

    «C’est facile de critiquer, mais s’impliquer, c’est autre chose, et je suis rendu là dans ma vie», a-t-il partagé. 

    Le candidat se présente à cette élection en compagnie d’une équipe pratiquement complète. À ses côtés, on retrouve Hélène Russell, Steve Côté, Thomas Morin, Michel Lauzier et Claudia Lagacé, des hommes et des femmes aux parcours différents, mais complémentaires, selon Yves Lauzier. 

    «Ce sont des personnes engagées qui ont à cœur le développement et l’attractivité de la municipalité, tout comme moi. C’est une équipe équilibrée dans leurs forces et dans leurs intérêts. Les mots vision, équilibre et projets nous définissent bien», explique-t-il. 

    C’est d’ailleurs M. Lauzier lui-même qui a ciblé les candidats et candidates avec qui il croyait pouvoir réaliser certains projets. «J’ai beaucoup d’idées, mais ça me prend une équipe pour les amener plus loin. Je crois que j’ai avec moi les bonnes personnes pour y arriver», a dit celui qui travaille comme directeur d’usine chez Bélisle Industries. 

    Parmi les grands dossiers sur lequel il compte travailler avec son équipe, Yves Lauzier nomme notamment celui du centre de congrès et de l’hôtel, tout comme la problématique des garderies et celle du manque de logements de qualité. 

    La formation souhaite du même coup assurer la restructuration des familles hôtesses pour l’École d'immersion française, repenser la politique familiale de ville et animer les différentes infrastructures sportives municipales. La situation du Parc de l’aventure basque en Amérique devra également être corrigée, note le candidat à la mairie. 

    «Si nous sommes élus, ce sera pour réaliser des projets […] Nous souhaitons laisser une marque à Trois-Pistoles, je crois que c’est ça aussi le but de s’impliquer en politique municipale.»

    L’équipe continue actuellement de peaufiner une plateforme électorale. Ses projets et objectifs seront partagés sur une page Facebook (à naitre) au cours des prochaines semaines.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...