X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six nouvelles classes de maternelle 4 ans au Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2021 | 14h32
  • Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup annonce l’ajout de six nouvelles classes offrant le service de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2021-2022 dans six écoles.

    Il s’agit de l’école Lanouette de Saint-Antonin, de l’école internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup, de l’école des Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle, de l’école Les Pèlerins de Saint-André, de l’école Sacré-Cœur de La Pocatière et de l’école Monseigneur Boucher de Saint-Pascal (2e classe).

    Ces classes s’additionneront à celles déjà existantes, portant le total à 23 sur le territoire du centre de services scolaire. Cet ajout a pour but d’assurer une meilleure transition école-famille, notamment pour permettre à l’équipe-école d’agir tôt dans l’intégration des enfants au monde scolaire. Ces nouvelles classes permettront également de faire le dépistage précoce d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation. Enfin, elles contribueront à soutenir les enfants dans l’acclimatation à leur nouveau milieu de vie.

    «Ces classes de maternelle 4 ans offrent plusieurs avantages aux familles! Elles permettent à chacun des élèves de vivre un parcours scolaire bienveillant où il connaitra des réussites. Soulignons que ce service est adapté à leur âge et à leur développement. Par ailleurs, cette offre permet de bonifier le service de proximité donné aux familles des municipalités de notre territoire», a expliqué Antoine Déry, directeur général du centre de services scolaire.

    Ces nouvelles classes sont ouvertes dans le cadre du projet du gouvernement du Québec visant à instaurer des classes de maternelle 4 ans à temps plein dans l’ensemble des milieux québécois, et ce, d’ici trois ans. Les parents souhaitant inscrire leur enfant ou obtenir de plus amples renseignements à propos de ce service peuvent s’adresser au secrétariat des écoles concernées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...