Publicité

7 mai 2021 - 14:32 | Mis à jour : 14:34

Six nouvelles classes de maternelle 4 ans au Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup

Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup annonce l’ajout de six nouvelles classes offrant le service de maternelle 4 ans à temps plein pour l’année scolaire 2021-2022 dans six écoles.

Il s’agit de l’école Lanouette de Saint-Antonin, de l’école internationale Saint-François-Xavier de Rivière-du-Loup, de l’école des Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle, de l’école Les Pèlerins de Saint-André, de l’école Sacré-Cœur de La Pocatière et de l’école Monseigneur Boucher de Saint-Pascal (2e classe).

Ces classes s’additionneront à celles déjà existantes, portant le total à 23 sur le territoire du centre de services scolaire. Cet ajout a pour but d’assurer une meilleure transition école-famille, notamment pour permettre à l’équipe-école d’agir tôt dans l’intégration des enfants au monde scolaire. Ces nouvelles classes permettront également de faire le dépistage précoce d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation. Enfin, elles contribueront à soutenir les enfants dans l’acclimatation à leur nouveau milieu de vie.

«Ces classes de maternelle 4 ans offrent plusieurs avantages aux familles! Elles permettent à chacun des élèves de vivre un parcours scolaire bienveillant où il connaitra des réussites. Soulignons que ce service est adapté à leur âge et à leur développement. Par ailleurs, cette offre permet de bonifier le service de proximité donné aux familles des municipalités de notre territoire», a expliqué Antoine Déry, directeur général du centre de services scolaire.

Ces nouvelles classes sont ouvertes dans le cadre du projet du gouvernement du Québec visant à instaurer des classes de maternelle 4 ans à temps plein dans l’ensemble des milieux québécois, et ce, d’ici trois ans. Les parents souhaitant inscrire leur enfant ou obtenir de plus amples renseignements à propos de ce service peuvent s’adresser au secrétariat des écoles concernées.

Publicité


Publicité

Commentez cet article