X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

COVID-19 : 66 nouveaux cas au Bas-Saint-Laurent 

durée 6 mai 2021 | 12h06
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Santé publique répertorie aujourd'hui 66 nouveaux de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent qui compte maintenant 3 241 cas au total depuis le début de la pandémie. Les autorités recensent une hospitalisation supplémentaire alors que 17 personnes sont hospitalisées à Rimouski, dont 4 aux soins intensifs.

    Cette augmentation de cas est la plus importante observée dans la région depuis le 1er et le 30 avril (59 nouveaux cas avaient alors été comptabilisés). De même, jamais le Bas-Saint-Laurent n'a enregistré autant d'hospitalisations liées au coronavirus. 

    Selon les données transmises, au moins un nouveau cas de COVID-19 a été détecté dans chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent, dans les dernières heures. Les territoires de Rivière-du-Loup (+19), du Témiscouata (+18) et du Kamouraska (+12) sont les plus touchées. 

    Il y a actuellement 408 cas actifs sur le territoire, une augmentation de 20 comparativement à la veille. Pas moins de 2 795 personnes sont considérées comme guéries. Il y a eu 1 513 tests de dépistage réalisés dans la journée de mercredi. 

    Kamouraska  535 (+12)
    Rivière-du-Loup     1018 (+19)
    Témiscouata 310 (+18)
    Les Basques 116 (+6)
    Rimouski-Neigette  762 (+6)
    La Mitis 162 (+2)
    La Matanie 239 (+1)
    La Matapédia 71 (+2)
    Indéterminés 28
    Bas-Saint-Laurent 3241

    Selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent, une nouvelle éclosion s'est déclarée à la résidence La Joie de vivre de Trois-Pistoles. Deux résidents et un travailleur reçu un diagnostic positif au coronavirus. L''éclosion au Manoir Héritage, également à Trois-Pistoles, compte deux cas de plus, soit 14 résidents (+1) et 4 travailleurs (+1).

    L'éclosion au 4e étage (chirurgie) du CHRGP est stable avec 13 usagers et 5 travailleurs.

    Rappelons que mardi, la Santé publique précisait que les éclosions chez Aliments Asta et Viandes duBreton comptaient respectivement 83 cas dont 38 actifs et 22 cas dont 20 actifs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...