X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Caroline Proulx nommée ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

durée 5 mai 2021 | 13h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le premier ministre, François Legault, a procédé à des modifications au sein de son Conseil des ministres, ce mercredi 5 mai. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, agira dorénavant à titre de ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. 

    Mme Proulx prend ainsi la responsabilité de sa collègue Marie-Eve Proulx qui a remis sa démission du Conseil des ministres, d'un commun accord avec le premier ministre, mardi. Cette dernière, visée par des allégations de harcèlement psychologique, a décidé d'abandonner ses responsabilités de ministre déléguée, estimant être devenue une distraction pour son gouvernement. 

    Notons que Caroline Proulx est également déjà ministre responsable de la région de Lanaudière et qu’elle conserve ce mandat. 

    Quant aux autres responsabilités ministérielles de Marie-Eve Proulx, elles seront occupées par les ministres André Lamontagne, Pierre Fitzgibbon et Lucie Lecours. Le premier agira comme ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, alors que ses collègues prendront la charge des responsabilités économiques. 

    «Je remercie André Lamontagne et Caroline Proulx d'avoir accepté ces nouvelles responsabilités. J'ai pleinement confiance que les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent auront tout le soutien nécessaire pour continuer à se développer. Les régions sont importantes pour mon gouvernement. Vous pouvez compter sur nous pour les aider à prospérer. Merci aussi à Pierre Fitzgibbon et à Lucie Lecours de prendre une charge plus élevée. Nous avons une équipe économique solide», a fait savoir le premier ministre François Legault, par la voie d’un communiqué. 

    À Rivière-du-Loup, la mairesse Sylvie Vignet a accueilli la nouvelle positivement. Elle estime que la ministre du Tourisme pourra être une alliée intéressante pour la région. «Le tourisme, c'est un élément extrêmement important pour Rivière-du-Loup. On espère avoir une rencontre rapidement avec elle», a déclaré Mme Vignet. 

    Davantage de détails suivront... 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...