Publicité

4 mai 2021 - 11:32

Vente de meubles en ligne des finissants en design d’intérieur 

Les finissantes et finissants du programme Design d’intérieur tiendront du 6 au 17 mai prochain une vente en ligne des meubles fabriqués dans le cadre des cours Le design d’éléments sur mesure 1 et 2.

On y trouvera table de chevet, table-console pour enfant, pharmacie murale et table de travail. Conçus sur une session, de la compréhension du mandat, du développement des idées jusqu’à la production de plans d’exécution, ils ont été réalisés à la session suivante. «Chacun des meubles présente une esthétique créative et des systèmes fonctionnels ingénieux», souligne Marie Lavoie, enseignante responsable du projet.

Afin de pouvoir offrir un prix accessible, les meubles seront affichés seulement 20 % de plus que le prix coutant des matériaux utilisés pour les construire. Les profits seront remis à un organisme œuvrant à la protection de l’environnement.

Plusieurs matériaux ont été utilisés, comme le pin, l’érable, le placage de noyer, l’acier et autres dérivés de bois. Avec le soutien apprécié du technicien en travaux pratiques aux ateliers du Département des arts, Louis-Pier Dupuis-Kingsbury, les étudiants ont pu expérimenter plusieurs techniques d’ébénisterie et de ferronnerie. Jérôme Frédéric Bouchard, technicien au fablab du Cégep, a également contribué à produire les minutieux motifs imaginés par les étudiants.

On peut découvrir les portraits des étudiants, le processus de création ainsi que, à partir du 6 mai, les meubles en vente sur la page Facebook dédiée à ce projet, accessible au www.cegeprdl.ca/vente-design
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Les commentaires qui n'auront pas de nom et prénom ne seront pas publiés
Les pseudonymes ne sont pas acceptés





Nétiquette

infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes, signés sous un pseudonyme et sans une adresse de courriel valide, ne seront pas publiés. Les commentaires négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique, l’utilisation d’émoticônes - d’émojis et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.