Publicité

27 avril 2021 - 11:59

Pandémie de la COVID-19

Berger et Lepage Millwork participeront aux efforts de vaccination

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Proulx, a annoncé, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, que des entreprises de la région ont offert leur contribution afin d’accélérer la campagne de vaccination au cours des prochaines semaines. Il s'agit de Berger de Saint-Modeste et de Lepage Millwork à Rivière-du-Loup.

Ces deux entreprises ont accepté de soutenir la campagne de vaccination en offrant directement des ressources humaines et matérielles au réseau de la santé et des services sociaux. Berger et Lepage Millwork qui se sont effectivement engagées à prêter gracieusement des ressources au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Ces initiatives régionales viendront ainsi appuyer les actions du réseau de la santé et des services sociaux dans le cadre de l’opération de vaccination sans précédent qui est actuellement déployée au Québec. Elles compléteront le travail des pôles de vaccination en entreprise qui ont été annoncés au cours des dernières semaines.
 
«Nous avons des semaines très importantes devant nous, avec la vaccination de la population générale qui approche à grands pas. (...) Pour y parvenir, nous devons mobiliser et structurer toute l’aide disponible, et faire preuve de créativité et de flexibilité afin d’explorer de nouvelles avenues. (...)Vacciner avec les entreprises, c’est gagner plus vite contre le virus», a souligné Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

«Je suis très fière de la réponse que nous avons eue, qui témoigne de la grande solidarité que nous constatons sur le terrain à cette étape déterminante de la pandémie. Je remercie chacune des entreprises de la région qui participera aux efforts : cet appui complémentaire permettra d’accélérer la vaccination et de protéger plus rapidement une part importante de la population. La vaccination est la meilleure solution qui nous permettra de retrouver bientôt une vie normale», a mentionné Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent par voie de communiqué.

Rappelons que pour la première fois au Québec, les entreprises sont appelées à contribuer à la vaccination massive pour lutter contre la COVID-19. Au total, plus de 450 entreprises de partout au Québec ont répondu à l’appel lancé par le ministre, soit pour participer à la mise sur pied d’un site de vaccination, soit pour offrir des services connexes, notamment sous la forme de partenariats avec les établissements de santé et de services sociaux pour accélérer la campagne de
vaccination.

Publicité


Publicité

Commentez cet article