Publicité

18 avril 2021 - 15:05

Nouvelles installations à l’angle des rues Lafontaine et Frontenac à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 3

Des travaux seront effectués à l’intersection des rues Lafontaine et Frontenac à Rivière-du-Loup en début de semaine, ce qui affectera partiellement la circulation. Les anciens feux de circulation seront démantelés et laisseront place à de nouveaux poteaux architecturaux.

Cette modification permettra d’améliorer la visibilité des arrêts obligatoires du côté de la rue Lafontaine, alors qu’il arrive chaque année que des visiteurs ne les remarquent pas. Des arrêts clignotants seront suspendus au-dessus des voitures stationnées de chaque côté de la rue.

L’opération pourrait durer une ou deux journées, selon l’état des installations à démonter. Il est souhaité que les équipes puissent se mettre à l’œuvre dès le lundi matin 19 avril, mais la température incertaine pourrait décaler ceux-ci de quelques jours.

La circulation sera maintenue sur la rue Lafontaine, mais à une voie seulement. La circulation sur la rue Frontenac sera pour sa part affectée pour de courtes durées, le temps de réaliser des installations précises. Une signalisation en place redirigera alors la circulation pour éviter l’intersection.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Entre cinq et six ans plus tard. Ce sujet, j'en avais déjà parlé avec l'ancien directeur général de la ville M. Poulin. Il m'avait dit à l'époque que çà coûterait trop cher pour les enlever, Il m'avait même mentionné que cela pourrait coûter 150,000? Quel en est le coût maintenant?

    Michel P. Desjardins - 2021-04-19 06:43
  • Je suis en accord avec c'est travaux.

    Charron Jocelyne - 2021-04-18 17:22
  • Très bonne nouvelle !

    Yves Bérubé - 2021-04-18 16:52