X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Consultation sur l’avenir du chalet de la côte des Bains du secteur du parc de la Pointe

durée 19 janvier 2021 | 06h30
  • Tourisme Rivière-du-Loup a été mandaté par la Ville de Rivière-du-Loup afin de mener une consultation auprès de la population concernant un éventuel projet de nature touristique qui verra assurément le jour au chalet de la côte des Bains situé au parc de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    La consultation vise à connaître la perception du secteur du parc de la Pointe, ainsi qu’à recueillir des idées de projets pour éventuellement animer le chalet de la côte des Bains. Ce projet attractif à venir devra être une bonification à l’offre touristique globale, bien cadrer dans l’environnement et répondre aux besoins des usagers du parc de la Pointe.

    Ce remue-méninge collectif sera réalisé en deux volets. Toute la population est d’abord invitée à participer à cette consultation et proposer des idées de projets par le biais d’un sondage Web: sondage-parcdelapointe.ca jusqu’au 9 février 2021.

    Des entrevues individuelles sont également planifiées avec plusieurs acteurs impliqués de près ou de loin dans le futur projet, notamment : des commerçants du secteur de la Pointe; des personnes ou organisations qui ont, par le passé, participé à l’animation du chalet de la côte des Bains; des entrepreneurs de la région.

    Construit en 1996, le chalet de la côte des Bains occupe un emplacement stratégique à la Pointe de Rivière-du-Loup, lieu touristique prisé autant par les visiteurs que par les citoyens de la région. Sa vocation première consistait à répondre aux besoins des usagers du parc de la Pointe en étant un bâtiment de services. L’endroit était notamment utilisé pour les services sanitaires, de restauration et de rafraîchissement. En suivant cette vocation d'origine, quelques organismes de la région s’y sont implantés, dont l’IPAQ (Institut du Plein-Air du Québec) et le ROMM (Réseau d’observation des mammifères marins), ainsi qu’un petit café-bar. À l’été 2020, le chalet a été l’hôte d’une exposition, activité organisée par le Musée du Bas-Saint-Laurent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...