X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas de clients des zones rouges au Loft 

durée 8 décembre 2020 | 17h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les propriétaires du restaurant Le Loft de Rivière-du-Loup ont décidé de mettre la santé publique de la région au centre de leurs priorités. Sur les réseaux sociaux, ils ont annoncé qu’ils n’accepteront plus les réservations de clients provenant de zones rouges pour une durée indéterminée, ce mardi 8 décembre. 

    «Soyez assurés que nous adorons les gens de partout au Québec qui viennent encourager notre restaurant! Par contre, pour les prochains mois, nous estimons qu'il est important de s'occuper de notre région à NOUS, si nous voulons encore travailler en janvier et février», ont-ils écrit dans une publication qui a fait réagir. 

    Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du Loft, explique que la décision était celle à prendre dans les circonstances. Il rappelle d’ailleurs, à juste titre, que la santé publique ne recommande fortement pas les déplacements interrégionaux, même au sein d’une même région administrative.  

    «On voit des gens de Rimouski à chaque semaine depuis deux mois et maintenant que [cette région] est tombée au rouge, on ne voit pas comment on peut continuer de leur servir de la boisson et des soupers. On ne veut pas risquer d’infecter nos employés et d’être contraints de fermer le restaurant par la suite», a-t-il mentionné. 

    L’homme d’affaires précise également que la clientèle locale est au rendez-vous actuellement et qu’il souhaite se concentrer à bien la servir et à la protéger. Il convient que cette mesure n’éliminera pas complètement le risque de propagation du virus au sein de son entreprise, mais il croit que c’est un pas dans la bonne direction. 

    Déjà, la formulaire de réservation en ligne du restaurant a été changé afin d’avertir la clientèle qu’aucun convive provenant des zones rouges ne sera accepté (divulguer sa provenance sera obligatoire). Pour les réservations au téléphone, la direction demande aussi la collaboration des clients. Elle mentionne qu’elle se garde le droit de demander une preuve d’adresse, si doute il y a. 

     


     

    commentairesCommentaires

    2

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 3 ans
      Très bonne décision.
    • GB
      Gilles Bérubé
      temps Il y a 3 ans
      Excellente décision!. Vous visez le long terme. Bravo! Je vais aller vous encourager.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...