X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une consultation publique sur l’avenir du Chalet de la côte des Bains

durée 10 novembre 2020 | 10h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les élus de la Ville de Rivière-du-Loup souhaitent avoir l’avis des citoyens concernant l’avenir du Chalet de la côte des Bains, situé au parc de la Pointe. Pour ce faire, une consultation publique sera organisée au cours des prochains mois. 

    Les membres du conseil municipal louperivois ont accepté une offre de service de Tourisme Rivière-du-Loup pour ce projet, ce lundi 9 novembre. On souhaite impliquer les citoyens dans le dossier afin qu’ils aident à trouver une nouvelle mission à ce bâtiment phare situé sur la rue Mackay. 

    «On a demandé à Tourisme RDL de nous faire un sondage, une consultation, au niveau de la population pour savoir ce que les gens verraient à la Pointe de Rivière-du-Loup, notamment au Chalet», a mentionné mardi avant-midi la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, soulignant que «toutes les options sont actuellement sur la table». 

    «On trouve important de voir ce que la population en pense. On a opté pour cette solution-là afin de rester le plus neutre possible dans le processus, a-t-elle ajouté. Quand les résultats seront connus, une équipe va travailler le projet.»

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite une participation élevée de la population. Elle espère aussi que différents groupes d’âge seront représentés afin que le projet choisi réponde aux attentes. 

    Cet été, des expositions gratuites ont été proposées au Chalet de la côte des Bains. La Station exploratoire du Saint-Laurent a également occupé les lieux dans les dernières années. 
     

    commentairesCommentaires

    2

    • PE
      Patricia Emond
      temps Il y a 3 ans
      Il pourrait y avoir un comptoir où les gens pourraient se procurer certains produits du terroirs qui serait offert ainsi que des petites miches de pains que les personnes pourraient manger aux tables à pic-nic des boissons santés et autres ainsi les gens auraient le choix. Mais surtout un endroit qui serait ouvert 7 jours sur 7 durant la saison estival.

    • CC
      Claude Coulombe
      temps Il y a 3 ans
      J'ai bien apprécié la station d'exploration du fleuve Saint-laurent avec ses expositions, ses aquariums et ses jeunes guides naturalistes très savants et passionnés.
      Une belle initiative et un complément à l'offre touristique d'une ville située sur le bord du grand fleuve.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...