X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce du Témiscouata appuie le projet d’aréna et de centre récréatif

durée 6 novembre 2020 | 15h07
  • Denis Blais, porte-parole du comité du oui, a laissé savoir que la Chambre de commerce du Témiscouata appuyait le projet d’aréna et de centre récréatif à Témiscouata-sur-le-Lac. Elle rejoint ainsi d’autres organismes d’importance travaillant au développement économique des communautés à savoir la MRC, la SADC et la corporation Avantages Témiscouata. 

    Dans sa lettre d’appui, la présidente Joëlle Picard mentionne : «Rares sont aujourd’hui les projets qui se révèlent structurants pour le développement économique d’une région tel que la nôtre. Le projet aréna et centre communautaire fait partie de ces projets d’infrastructures majeurs dont la réalisation, dans le respect des principes de développement économique et d’acceptabilité sociale, permettra de relever d’importants défis.

    Création d’emplois, croissance économique, ne sont que quelques-uns des avantages associés au déploiement de ces projets. Nous avons tous à cœur une vie harmonieuse pour le Témiscouata. Cependant, nous devons être conscients que nos besoins économiques seront très importants durant les mois et années à venir.»

    Selon la Chambre de commerce, «le secteur visé pour le centre communautaire aura sans contredit un potentiel de développement exceptionnel. La proximité du lac Témiscouta offre beaucoup de possibilité d’aménagement domiciliaire pour la venue de jeunes familles et de retraités et pouvant offrir des vues imprenables sur le paysage et la ville ainsi que des attraits diversifiés. Ce sera une vision inspirante et surtout réaliste pour créer un milieu de vie où les activités résidentielles, récréotouristiques et commerciales peuvent cohabiter ensemble. Tandis que le projet aréna est un incontournable pour nos sportifs qui ont très hâte de pouvoir s’adonner à leurs sports favoris.»

    «Dans le contexte que nous connaissons présentement, peut-on réellement se passer d’un projet d’investissement qui créerait et maintiendrait, durant ses phases de développement et de construction, plusieurs emplois directs et indirects ici au Témiscouata? Force est d’admettre que peu de projets d’infrastructure peuvent actuellement être aussi significatifs quant à leur apport à l’économie témiscouataine», a souligné Mme Picard dans sa lettre d’appui au nom des membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Témiscouata. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...