Publicité

21 septembre 2020 - 11:27

Salle multifonctionnelle dans l’église : les citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux votent oui

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Saint-Mathieu-de-Rioux pourra aller de l’avant avec l’aménagement d’une salle multifonctionnelle au sein de l’église de la municipalité. Les citoyens ont voté en faveur du projet lors d’un référendum consultatif qui a pris fin ce dimanche 20 septembre. 

Au terme de cet exercice démocratique, 184 citoyens ont démontré de l’intérêt pour le projet de conversion, alors que 160 ont voté contre. Plus de 967 bulletins de vote avaient cependant été envoyés, ce qui illustre tout de même un faible taux de participation. 

«Le taux de participation a été de 37%.  Nous souhaitions un taux de participation supérieur, mais c’est ainsi que s’opère la démocratie […] Merci à celles et ceux qui se sont prononcés», a fait savoir le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, sur les réseaux sociaux. 

L’église était l’un des deux sites potentiels pour développer le projet la salle multifonctionnelle, l’autre étant la salle municipale actuelle qui aurait été rénovée. Le projet est évalué à 2,4 millions de dollars. Son financement serait déjà attaché, alors que les trois paliers de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) partageront la facture à parts égales.

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux prendra bientôt possession de l’édifice religieux et de tous ses espaces. Les élus seraient cependant ouverts à y poursuivre la tenue de cérémonies religieuses. 

Davantage de détails suivront… 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article