X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Aide aux travailleurs accidentés met en place un atelier sur le harcèlement au travail

durée 19 septembre 2020 | 15h25
  • L’Aide aux travailleurs accidentés a déposé un projet via le Programme d’aide à la sensibilisation des salariés et des travailleurs autonomes en matière de harcèlement psychologique ou sexuel au travail.

    «Le harcèlement psychologique ou sexuel au travail est un véritable fléau et aucun milieu n’est à l’abri. Avec les conséquences qu’apportent le harcèlement dans la vie d’un travailleur (dépression, insomnie, perte d’estime de soi, isolement), il allait de soi pour nous de déposer un projet afin de sensibiliser les travailleurs et employeurs à cette problématique en constante augmentation et ainsi favoriser des climats de travail exempts de tout harcèlement», dit la coordonnatrice Marie-Ève Picard.

    Ce projet sera réalisé avec la collaboration financière de la CNESST par son programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail. L’atelier sera présenté dans divers milieux de travail et aura comme objectif d’expliquer concrètement ce qu’est le harcèlement psychologique et sexuel et les démarches à entreprendre en cas de harcèlement. Cela permettra d’accroître les connaissances générales des travailleurs, de les sensibiliser au harcèlement et de détecter des situations potentielles de harcèlement. Ils seront ainsi mieux outillés pour faire face à une telle situation. Une portion de l’atelier portera également sur l’importance de la prévention. Une trousse de sensibilisation sera remise aux salariés et des capsules vidéos seront réalisées.

    Les personnes vivant une situation de harcèlement au travail sont invitées à contacter l'ATA au 418-598-9844 ou sans frais au 1-855-598-9844. 

    commentairesCommentaires

    1

    • DG
      Danny guillemette
      temps Il y a 3 ans
      Bonjours, je m'appelle Danny et je me pose une question.la question est, un employeur peut t'il mettre fin a son emploie d'un employé si il ces blesser a son travail et que le dossier n'est pas fermer par la cnesst. Ces tu une forme d'harcellement de l'employeur?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...