X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La nouvelle saison de glisse est en préparation au Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 19 septembre 2020 | 13h05
  • La nouvelle saison de glisse est déjà en préparation au Parc du Mont-Saint-Mathieu. 

    Le directeur général de la Corporation de gestion du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, souligne que des travaux sont en cours depuis plusieurs semaines afin d’améliorer l’expérience des skieurs et planchistes sur les pistes Notre-Dame-des-Neiges (no 3) et Saint-Éloi (no 9). 

    À terme, la Saint-Éloi aura fait l’objet d’un reprofilage complet et la Notre-Dame-des-Neiges aura été sensiblement élargie pour faciliter l’accès au secteur de la remontée téléski. Ces travaux d’amélioration représentent un investissement d’environ 50 000 $.

    PRÉVENTE DES ABONNEMENTS

    La prévente en ligne des abonnements de saison et des forfaits multi-journées individuels ou familiaux est en vigueur jusqu’au 15 octobre.

    Nouveauté découlant directement de la pandémie de Covid-19 et de l’interruption précoce de la dernière saison : les clients pourront profiter cette année d’un programme «Saison garantie» mis en place de concert avec l’Association des stations de ski du Québec. Cette option, offerte gratuitement, s’adresse aux clients ayant acheté leur abonnement de saison 2020-2021 ou leur forfait multi-journées avant le 15 octobre.

    En cas d’interruption ou d’annulation de la saison à venir sur ordonnance gouvernementale, les clients auront donc le choix de reporter leur abonnement ou leur forfait à la saison 2021-2022 sans frais supplémentaire ou d’en demander le remboursement en respectant certaines conditions. Les modalités de report et de remboursement peuvent être consultées sur le site www.montstmathieu.com.

    «Nous entreprendrons la nouvelle saison en ayant mis en place toutes les mesures requises et en adaptant notre offre de service aux directives de la Santé publique et aux attentes de nos clients. Nos systèmes de vente en ligne et d’enregistrement automatisé à la remontée mécanique permettent aux clients de procéder sans contact, ce qui minimise les risques de propagation de la Covid-19. Les investissements importants des dernières années sont aujourd’hui bénéfiques pour tous et favorisent une gestion plus rapide et sécuritaire des déplacements sur le site. Nous serons prêts; il ne reste plus qu’à souhaiter des conditions météorologiques et sanitaires favorables pour lancer la saison. Nous sommes convaincus que le plaisir sera bientôt de retour sur la montagne», affirme François April.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...