X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les résidents du Témiscouata ne sont plus autorisés au Nouveau-Brunswick 

durée 17 septembre 2020 | 14h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Devant la nouvelle éclosion de cas positifs de COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, le Nouveau-Brunswick a décidé de réinstaurer les restrictions de voyage en vigueur avec la MRC du Témiscouata. Les résidents ne sont ainsi plus autorisés à entrer dans la province voisine pour des excursions d’une journée. Cette mesure entre en vigueur immédiatement, confirme le gouvernement.

    «En raison de l’augmentation du nombre de cas confirmés de COVID-19 dans la région du Bas-Saint-Laurent, au Québec, nous devons être prudents et continuer à fournir notre part d’efforts pour garder le Nouveau-Brunswick en sécurité et ralentir la propagation de la COVID-19», a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs, ce jeudi 17 septembre. 

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick explique toutefois que les résidents de la région peuvent encore traverser la frontière «pour des raisons essentielles comme des rendez-vous médicaux, un emploi approuvé et la garde partagée d’enfants, comme c’est le cas depuis le début de la pandémie». 

    Tous les enregistrements déjà approuvés pour des excursions d’une journée en provenance et à destination du Témiscouata ne sont plus valides, confirme-ton aussi. À moins d’en être exemptées, les personnes qui se rendent au Témiscouata ou qui en reviennent doivent à nouveau s’auto-isoler pendant 14 jours lorsqu’ils entrent au Nouveau-Brunswick.

    «Le Cabinet et le comité multipartite du Cabinet sur la COVID-19 ont pris cette décision en tenant compte des conseils de la Santé publique, y compris les rapports épidémiologiques, l’augmentation du nombre de cas, et le changement apporté récemment aux niveaux d’alerte dans la région du Bas-Saint-Laurent, au Québec», a dit le premier ministre néo-brunswickois.

    Au moment d'écrire ces lignes, la Santé publique du Nouveau-Brunswick ne signalait aucun nouveau cas de COVID-19. La province dénombre 194 cas confirmés depuis le début de la pandémie, et 190 personnes se sont rétablies.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...