X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente de partenariat régional en tourisme 

Plus de 35 millions de dollars investis au Bas-Saint-Laurent

durée 10 septembre 2020 | 06h05
  • À l’aube de la saison automnale, Tourisme Bas-Saint-Laurent a dressé le bilan de la dernière Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), programme d’appui financier destiné aux entreprises touristiques de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Ce sont plus de 35 millions de dollars qui ont été investis par 59 entreprises et organismes du territoire bas-laurentien lors des quatre dernières années (2016-2020). 

    Tourisme Bas-Saint-Laurent, en partenariat avec le ministère du Tourisme, a accordé plus de 2 millions de dollars sous forme d’aide financière non remboursable soutenant 36 entreprises dans la concrétisation de leurs projets de développement ainsi que 23 festivals et événements dans la réalisation de leurs activités annuelles, et ce, pour des investissements totalisant plus de 35 millions de dollars.

    «Il est à noter que ces projets sont réalisés ou en cours de réalisation. Ils démontrent toute l’importance de l’industrie touristique dans l’économie de la région du Bas-Saint-Laurent», mentionne Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Sans cette entente, des projets à très grand potentiel n’auraient probablement jamais vu le jour.»

    Rappelons que, selon les critères de l’entente, les entreprises pouvaient recevoir jusqu’à 100 000 $ par projet et jusqu’à 10 000 $ pour les événements, par édition.

    «Nous l'avons vu au cours des derniers mois, les entreprises touristiques sont des sources extraordinaires de dynamisme économique pour la région. Il est donc important de les soutenir, car elles contribuent à l'économie du Québec. Par son offre diversifiée, le Bas-Saint-Laurent a su tirer son épingle du jeu en ces temps plus difficiles » déclare madame Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

    «Grâce à ces investissements, la région a su accroître la création de nouveaux attraits, la consolidation et la mise en place de différents sentiers en nature, le développement de nouveaux services dans les entreprises touristiques et la tenue de nouveaux événements partout sur le territoire. Notre région est dynamique et nous souhaitons continuer de tout mettre en œuvre afin d’appuyer nos entrepreneurs touristiques et ainsi attirer un maximum de visiteurs» précise Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Annoncée dernièrement par le gouvernement du Québec, une nouvelle entente de partenariat de développement régional a été signée entre le ministère du Tourisme et Tourisme Bas-Saint-Laurent. Tous les détails du programme et ses critères seront annoncés à une date ultérieure.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...