X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cultiver le partage!

durée 23 août 2020 | 06h59
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Jocelyn Gendron a trouvé une belle façon de partager sa passion du jardinage. Cet été il fait pousser légumes et fleurs dans sa parcelle de jardin communautaire et cultive une amitié avec Lise Duprey, une étudiante originaire de l’Île-de-la-Réunion.

    Tous les deux, ils récoltent le fruit de leur travail. M. Gendron partage ainsi son expérience de jardinier entretenue au fil des ans et Mme Duprey y fait un apprentissage teinté de camaraderie et de nature.

    «C’est ma première expérience de jardinage. J’adore le Cégep, mais c’est une autre bonne école», a mentionné cette Française qui n’a pu retourner dans son pays cet été en raison de la pandémie COVID-19. «Faire la récolte, c’est aussi tellement mieux que d’acheter ses légumes à l’épicerie», a-t-elle ajouté. Et la récolte, elle est très bonne cet été, comme l’a confirmé à Info Dimanche Jocelyn Gendron.

    «J’aime travailler avec des jeunes. Lise s’est investie dans le jardin, elle est très présente», a mentionné l’homme retraité. Un troisième partenaire s’est joint à eux en cours de route, soit Nicolas Caraglio, de France également, qui a étudié et travaille maintenant au Cégep de Rivière-du-Loup. «En plus de partager des légumes, le jardinage nous permet aussi de rencontrer des gens», a souligné Jocelyn Gendron.

    Pour sa part, M. Gendron a développé sa passion pour le jardinage à Montréal. «J’allais aider mon frère», a-t-il précisé. C’est sa quatrième année de jardinage au Jardin communautaire de Saint-Ludger, un emplacement où l’on retrouve pas moins de 145 parcelles. Le soleil et la chaleur ont été très présents cet été ce qui a donné d’excellents résultats. Pour l’arrosage, des barils d’eau sont disposés un peu partout dans le jardin communautaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...