X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

76 000 $ pour la section louperivoise de l’AQDR

durée 15 août 2020 | 13h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé qu’un soutien financier de 76 812 $ est accordé à l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), section Rivière-du-Loup, pour l’année 2020-2021.

    Cette association a pour mission de défendre les droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite. Cet organisme œuvre à l’échelle locale.

    La somme octroyée provient du Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole, volet Promotion des droits. En 2020-2021, la somme totale disponible pour ce volet s’élève à 32 241 612 $, permettant ainsi de soutenir 342 organismes.

    «La défense des droits est en constante évolution, car de nouvelles problématiques apparaissent. Nous devons nous adapter continuellement pour répondre aux besoins exprimés par les Québécois. En soutenant les organismes ayant des missions adaptées aux nouvelles réalités, nous nous portons à la défense des droits des plus vulnérables et nous améliorons les services qui sont rendus à l’ensemble de la population québécoise», a fait savoir le ministre Jean Boulet. 

    «Les organismes communautaires de la région du Bas-Saint-Laurent jouent un rôle primordial auprès des citoyens qui ont besoin d’être aidés et accompagnés pour faire valoir leurs droits. En soutenant la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite, ils participent activement au développement des communautés et contribuent de façon significative au mieux-être et à la sécurité de la population», a indiqué Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...