Publicité

15 juillet 2020 - 06:02

De nouvelles accusations contre Béatrix Morin 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Deux nouvelles accusations d’atteinte à la pudeur et de grossière indécence ont été ajoutées au dossier du prêtre Béatrix Morin, ces derniers jours, au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

Les faits reprochés seraient survenus au début des années 70 dans la région de Matane. La présumée victime était alors une personne mineure de sexe masculin. 

Béatrix Morin faisait déjà face à huit chefs d'accusation pour agression sexuelle, grossière indécence et attentat à la pudeur sur cinq présumées victimes, à la suite de son arrestation à la fin janvier 2020. 

Ce sont les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l’arrestation de l'homme âgé de 74 ans relativement à plusieurs agressions sexuelles qui auraient été commises sur une période d'environ 20 ans.

L'accusé œuvrait dans le milieu ecclésiastique au moment des évènements qui se seraient produits dans les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Épiphane.

Béatrix sera de retour en cour le 14 septembre pour la suite des procédures. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article