X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Héritage 1 quittera pour la cale sèche le 6 juillet 

durée 29 juin 2020 | 14h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après des mois d’attente forcés, ce sera bientôt au tour du traversier L’Héritage 1 d’entrer en cale sèche pour subir les réparations nécessaires à la poursuite de ses activités. Le navire, qui ne pourra pas faire la liaison entre Trois-Pistoles et Les Escoumins cet été, quittera finalement pour les installations du Groupe Océan le 6 juillet.

    Ce printemps, l’arrivée de l’Héritage 1 en cale sèche était prévue pour le début avril, mais ce n’est que quelques mois plus tard, pandémie de la COVID-19 oblige, qu’elle aura lieu. Le départ de Trois-Pistoles, vers L’Isle-aux-Coudres, devrait se faire en début d’après-midi. 

    Bien que la saison 2020 de la traverse soit perdue – il en va de même pour les importantes retombées économiques qu’elle procure – la Compagnie de navigation des Basques peut néanmoins se réjouir du fait que les travaux, impliquant le remplacement d’une centaine de milliers de livres d’acier, seront effectués dans leur entièreté. 

    Le navire devrait être de retour près de Trois-Pistoles juste avant la formation des glaces, au plus tard.

    Rappelons que le gouvernement a octroyé, en mars, une aide financière de 4,9 M$ pour les réparations qui doivent être réalisées. Cet octroi couvrira la majeure partie de la facture évaluée à près de 6 M$. 

    L’annonce du gouvernement Legault avait été précédée par une vaste mobilisation citoyenne qui a amené des citoyens des Basques dans la Capitale-Nationale à quelques reprises.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...