Publicité

13 juin 2020 - 15:01 | Mis à jour : 14 juin 2020 - 13:22

Parade de voitures pour les finissants de Pohénégamook

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste

Le 13 juin en après-midi, une file de voitures, précédée d’un camion de pompier du Service de sécurité incendie de Pohénégamook, d’un autobus équipé d'une banderole et d’un véhicule équipé de haut-parleurs, a parcouru les rues de la ville de Pohénégamook et de villages avoisinants.

Au rythme des klaxons, des sirènes et de la musique, des professeurs et des citoyens ont rendu hommage aux finissants de l’École secondaire du Transcontinental.

Rappelons qu’avec la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde depuis quelques mois, les élèves finissants du secondaire ont drastiquement été obligés de rester à la maison. Ils ont alors manqué la fin de leur année au scolaire, une étape importante de leur vie. Ils ont pu célébrer la fin de leur secondaire lors de l’arrêt des voitures chez eux. Les finissants avaient aussi leur photo affichée devant leur maison.

Sur Facebook, la Ville a laissé un message dédié à ses finissants : «Chers finissants, la COVID-19 vous a peut-être ravi un bal des finissants, mais elle a également uni toute une communauté qui vous témoigne son affection et qui vous regarde avec fierté franchir cette étape importante de votre vie. Bon succès dans vos projets personnels et professionnels!».

La mairesse de Pohénégamook, Louise Labonté, a elle aussi félicité les nouveaux diplômés. «Félicitations à toutes les finissantes et tous les finissants pour cette étape de votre parcours scolaire qui se termine. Je vous souhaite le meilleur succès pour ce bel avenir qui vous appartient!», a-t-elle écrit. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article