X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Budget participatif à Rivière-du-Loup : à l’année prochaine

durée 11 juin 2020 | 13h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a pris la décision de suspendre le processus de budget participatif prévu cette année. En raison des circonstances exceptionnelles actuelles, et de l’incertitude qui en découle pour les citoyens, les élus louperivois estiment que c’était la décision à prendre. 

    Le conseiller André Beaulieu a partagé cette nouvelle lors de la dernière séance du conseil municipal, le 8 juin. L’idée du budget participatif était d’utiliser une somme, dans ce cas-ci 150 000 $, pour la réalisation d’un projet soumis et voté par le public. 

    «Nous étions fins prêts à lancer la démarche à la mi-mars, mais la pandémie mondiale nous a poussés, dans un premier temps, à mettre en suspens le lancement puis, dans un second temps, à déterminer qu’il serait plus sage de reporter l’exercice», a expliqué M. Beaulieu. 

    De son côté, la mairesse Sylvie Vignet a rappelé que l’organisation de consultations publiques, nécessaires, aurait également comporté certains défis. «Ce n’aurait pas été intéressant. Nous avons besoin voir les gens pour que ça fonctionne bien», a-t-elle dit. 

    Le budget réservé à cette fin sera conservé jusqu’à l’année prochaine. La Ville de Rivière-du-Loup aimerait en effet reprendre la démarche en 2021 pour une réalisation au plus tard le 31 décembre 2022. 

    Les citoyens qui ont des questions à ce sujet peuvent visiter le site Web de Rivière-du-Loup (onglets Ville, Vie démocratique, puis Budget) ou communiquer avec le Service loisirs, culture et communautaire. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...