Publicité

11 juin 2020 - 13:02

Budget participatif à Rivière-du-Loup : à l’année prochaine

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Ville de Rivière-du-Loup a pris la décision de suspendre le processus de budget participatif prévu cette année. En raison des circonstances exceptionnelles actuelles, et de l’incertitude qui en découle pour les citoyens, les élus louperivois estiment que c’était la décision à prendre. 

Le conseiller André Beaulieu a partagé cette nouvelle lors de la dernière séance du conseil municipal, le 8 juin. L’idée du budget participatif était d’utiliser une somme, dans ce cas-ci 150 000 $, pour la réalisation d’un projet soumis et voté par le public. 

«Nous étions fins prêts à lancer la démarche à la mi-mars, mais la pandémie mondiale nous a poussés, dans un premier temps, à mettre en suspens le lancement puis, dans un second temps, à déterminer qu’il serait plus sage de reporter l’exercice», a expliqué M. Beaulieu. 

De son côté, la mairesse Sylvie Vignet a rappelé que l’organisation de consultations publiques, nécessaires, aurait également comporté certains défis. «Ce n’aurait pas été intéressant. Nous avons besoin voir les gens pour que ça fonctionne bien», a-t-elle dit. 

Le budget réservé à cette fin sera conservé jusqu’à l’année prochaine. La Ville de Rivière-du-Loup aimerait en effet reprendre la démarche en 2021 pour une réalisation au plus tard le 31 décembre 2022. 

Les citoyens qui ont des questions à ce sujet peuvent visiter le site Web de Rivière-du-Loup (onglets Ville, Vie démocratique, puis Budget) ou communiquer avec le Service loisirs, culture et communautaire. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article