Publicité

10 juin 2020 - 06:28

Micheline Morin reçoit un hommage de la gouverneure générale du Canada

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 1

Micheline Morin est membre de l’Association des bénévoles du CHRGP depuis 25 ans. Le 1er juin dernier, elle recevait une bonne nouvelle, elle était récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles remise par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette. En raison de la COVID-19, Mme Morin a reçu sa médaille par la poste.

C’est à la demande de l’Association des bénévoles du CHRGP que cet hommage lui est décerné. Le conseil d’administration a ainsi voulu souligner les 25 ans de bénévolat de Micheline Morin au sein de cet organisme dans le cadre du 25e anniversaire de l’Association.

Luc Bouchard, secrétaire du C.A. de l’Association des bénévoles du CHRGP, a expliqué les grandes lignes de l’implication de Micheline Morin. «Principale fondatrice de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP), elle en fut le principal maitre d’œuvre en tant que première coordonnatrice de cette association qui fêtera ses 25 ans de fondation en 2020. Avec son équipe, elle a su mettre sur pied avec brio un tout nouvel organisme bénévole au sein d’un établissement hospitalier où tout était à faire. Elle a su s’entourer de personnes compétentes et réussir à structurer une organisation bénévole dynamique qui compte actuellement près d’une soixantaine de membres.

Toujours active au sein de l’Association, Mme Morin est présentement responsable du recrutement et de la publicité», a mentionné M. Bouchard.

Mme Morin s’est aussi impliquée comme présidente du club de tennis de Rivière-du-Loup en 1988, et comme bénévole à la bibliothèque de l’école secondaire Pavillon-de-la-Découverte de Rivière-du-Loup de 1991 à 1992.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo sur toute la ligne pour ton implication 👏

    Nicole Reny - 2020-06-10 18:54