X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Micheline Morin reçoit un hommage de la gouverneure générale du Canada

durée 10 juin 2020 | 06h28
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Micheline Morin est membre de l’Association des bénévoles du CHRGP depuis 25 ans. Le 1er juin dernier, elle recevait une bonne nouvelle, elle était récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles remise par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette. En raison de la COVID-19, Mme Morin a reçu sa médaille par la poste.

    C’est à la demande de l’Association des bénévoles du CHRGP que cet hommage lui est décerné. Le conseil d’administration a ainsi voulu souligner les 25 ans de bénévolat de Micheline Morin au sein de cet organisme dans le cadre du 25e anniversaire de l’Association.

    Luc Bouchard, secrétaire du C.A. de l’Association des bénévoles du CHRGP, a expliqué les grandes lignes de l’implication de Micheline Morin. «Principale fondatrice de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP), elle en fut le principal maitre d’œuvre en tant que première coordonnatrice de cette association qui fêtera ses 25 ans de fondation en 2020. Avec son équipe, elle a su mettre sur pied avec brio un tout nouvel organisme bénévole au sein d’un établissement hospitalier où tout était à faire. Elle a su s’entourer de personnes compétentes et réussir à structurer une organisation bénévole dynamique qui compte actuellement près d’une soixantaine de membres.

    Toujours active au sein de l’Association, Mme Morin est présentement responsable du recrutement et de la publicité», a mentionné M. Bouchard.

    Mme Morin s’est aussi impliquée comme présidente du club de tennis de Rivière-du-Loup en 1988, et comme bénévole à la bibliothèque de l’école secondaire Pavillon-de-la-Découverte de Rivière-du-Loup de 1991 à 1992.

    commentairesCommentaires

    1

    • NR
      Nicole Reny
      temps Il y a 3 ans
      Bravo sur toute la ligne pour ton implication 👏
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...